Skip to content
April 9, 2013 / Anne-Marie et Genevieve

Des écoles qui empoisonnent nos enfants.

classe

Il fut dernièrement question dans les nouvelles d’une école primaire qui a du être nettoyée car certains murs présentaient des traces de moisissures. Cette moisissure ayant d’ailleurs entrainé des problèmes de santé chez les étudiants : maux de têtes fréquents, exacerbations des problèmes d’asthme, problèmes de peau, etc.

Au Canada, il est dommage que la médecine environnementale (branche de la médecine se penchant sur les effets des endroits publics sur la santé des gens) soit très peu connue et développée puisque nous aurions certainement avantage à connaitre les répercussions physiques des systèmes de ventilation désuets et mal entretenus, des moisissures, des produits chimiques volatiles ainsi que des parfums présents dans les nettoyants.

L’environnement et la présence de certains produits peuvent avoir des conséquences physiques et mener à des problèmes d’apprentissage. Par exemple, un enfant ayant mal à la tête pourrait manquer de concentration. Ainsi, il serait bon de faire une analyse d’air et de vérifier la présence de moisissures dans toutes les écoles !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: