Skip to content
April 2, 2013 / Anne-Marie et Genevieve

Un bol de pâtes arc-en-ciel…

Rainbow-Pasta31

Nous avons trouvé récemment sur Internet une petite recette suggérée aux parents afin de remplacer un bricolage lors d’une journée de pluie : La fabrication de pâtes fraiches maison, de toutes sortes de couleurs. On mentionne d’ailleurs dans l’article que c’est le temps de sortir « les méchants colorants » de l’armoire mais qu’il faut le faire sans culpabilité car « on en mange si peu souvent »!

C’est justement ça le problème ! Nous n’avons aucune idée de la quantité de colorants artificiels consommés à chaque jour par le biais d’une panoplie de produits transformés qui nous induisent en erreur car ils ne « semblent » pas colorés. Puisque lire les étiquettes n’est pas encore une habitude chez la plupart des gens, ils ne peuvent réaliser la quantité ingérée. C’est le même raisonnement que les gens qui disent ne pas manger « salé » sous prétexte qu’ils n’ajoutent pas de sel sur leurs aliments !!

Le pire est que cette recette de pâtes multicolores peut très bien se réaliser à partir de colorants naturels, sans brimer l’élan artistique de nos petits !

Source : http://www.incrediblethings.com/food/rainbow-pasta-boils-in-a-pot-of-gold/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: