Skip to content
February 25, 2013 / Anne-Marie et Genevieve

Le P’tit Bonheur : Un camp qui fait attention aux allergies et aux intolérances

slogan-01a

Ma fille a récemment fréquenté un établissement bien connu au Québec : l’Auberge du P’tit Bonheur dans les Laurentides. En consultant le site Internet de l’endroit, je fus agréablement surprise de ce qu’on pouvait y lire sur les politiques de la maison en ce qui concerne les aliments servis.

Cette auberge fait non seulement attention aux diverses allergies (arachides, œufs, etc.) mais également aux intolérances telles celles aux glutamates monosodiques (MSG). Ma fille était donc très heureuse de me dire que, lors du dessert, elle avait pu mentionner aux gens qui la servaient de lui donner la coupe ne contenant pas de colorant rouge et que personne ne l’a regardée bizarrement ! Une de ses amies a pu commander ses plats sans sauce (les glutamates étant souvent ajoutés dans les sauces, les épices, les poudres).

L’avantage d’avoir des enfants plus vieux maintenant, est qu’ils comprennent  très bien le concept et savent ce qu’ils  doivent éviter et savent le demander.

Je voudrais dire bravo au P’tit Bonheur de prendre en compte les allergies ET les intolérances alimentaires lors des repas. Vous êtes un exemple à suivre pour bien des cafétérias d’écoles.

http://www.ptitbonheur.com/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: