Skip to content
February 18, 2013 / Anne-Marie et Genevieve

Que veut dire vraiment « cuisiner maison » ?

Young girl helping her dad make salad with her grandparents in the background

Cette semaine nous voudrions faire une petite mise au point sur un sujet qui semble porter à confusion : qu’est-ce que de la vraie cuisine maison?

Cuisiner à la maison devrait regrouper quelques éléments tels que des ingrédients frais (légumes et/ou viandes). Si vous utilisez des ingrédients congelés, assurez-vous que la liste de leurs ingrédients ne comporte pas d’additif ajouté.

Lorsque vous popotez des soupes, bouillis, plats en sauce et ragoûts, favorisez des bouillons maison, c’est-à-dire faits à partir d’os de bœuf ou de poulet, d’eau, d’herbes et légumes frais. Si vous êtes pressé dans le temps (et qui ne l’est pas !), il en existe de très bons en épicerie (dont certains organiques) mais évitez les bouillons commerciaux additionnés de glutamates et d’une grande quantité de sel.

Maintenant parlons desserts. Bien que les desserts en poudre sont bien rapides, ces derniers, généralement à base de pudding en sachet, de biscuits et de crème fouettée en canette, ne constituent pas une recette maison …. Même si vous êtes dans la maison lorsque vous les avez préparés 😉

Le fait de préparer des recettes sans détour donnera à vos plats beaucoup plus de goût et évitera les réactions comportementales possibles de la part de votre enfant.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: