Skip to content
November 13, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

Migraines : les additifs pourraient en être la cause !

Bien des gens sont affectés par des migraines et doivent prendre des médicaments, lorsque les crises sont trop fortes, pour leur permettre de vaquer à leurs occupations. On oublie souvent  que les enfants peuvent également souffrir de puissants maux de tête et c’est un symptôme qui est souvent sous-estimé surtout quand il n’est pas accompagné de fièvre.

La clinique de la migraine de Montréal offre des listes d’aliments à éviter lorsqu’on a tendance à faire des migraines à répétition. D’ailleurs, plusieurs personnes obtiennent d’excellents résultats en réduisant la consommation de certains aliments tels le chocolat, certains fromages, fruits de mer, vin rouge….

Il faut également savoir que les additifs suivants peuvent causer des maux de tête  et des migraines autant chez l’adulte que chez l’enfant, ainsi, soyez vigilants et notez les aliments consommés récemment qui pourraient être en lien.

Additifs à éviter :

  1. Le glutamate monosodique ou MSG couramment utilisé dans les mets chinois et asiatiques, présent aussi dans les bouillons, soupes et sauces. L’effet visuel du MSG dans un plat se voit souvent par la brillance excessive de la sauce;
  2. Les édulcorants tels l’aspartame présents, entre autre, dans la gomme et les desserts;
  3. Les colorants artificiels plus spécifiquement le FDC rouge 40 (allura) et le FDC jaune 5 présents dans les boissons, la crème glacée, les bonbons, les céréales, le glaçage à gâteau, etc.;
  4. Les nitrites dans le bacon, le jambon fumé et les hot-dogs.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: