Skip to content
November 7, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

Loblaws va éliminer les saveurs et colorants artificiels d’ici 2013

Comme vous le savez, L’effet Barbe à Papa a toujours aimé les produits du Choix du Président, spécialement ceux du Menu Bleu puisque plusieurs de ces produits affichent sur leur étiquetage qu’ils ne contiennent ni saveurs, ni colorants artificiels. Loblaws est définitivement un pionnier dans le domaine des produits transformés qui peuvent être donnés aux enfants et aux adultes qui ne tolèrent pas les additifs chimiques.

Dans un article du Globe and Mail(1) datant de mai dernier, on peut y lire que d’ici la fin 2012, tous les produits de la gamme PC (Le Choix du Président), incluant le Menu Bleu et Organique, seront dorénavant exempts de colorant artificiel. La tâche sera particulièrement ardue pour colorer les bonbons et les produits tels la crème-glacée mais le défi en vaut la peine selon Ian Gordon, vice-président chez Loblaws.

Le deuxième engagement de Loblaws sera d’éliminer les saveurs artificielles des mêmes gammes de produits PC.

Cette décision fut prise à la suite de l’intérêt public grandissant pour des produits plus sains ainsi qu’aux changements Européens récents en lien avec l’étiquetage concernant les effets des colorants sur le comportement des enfants.

Nous félicitations Loblaws de changer les choses !

1. http://www.theglobeandmail.com/life/health-and-fitness/loblaws-to-remove-artificial-colours-and-flavours/article4104249/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: