Skip to content
May 27, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

Milk shake aux fraises ou smoothie fraise-banane?

Avec l’été qui s’annonce chaud et les voyages en familles, nous serons certainement tentés de se procurer des boissons rafraichissantes de restauration rapide. Mais quels sont les bons choix, surtout si nous avons des intolérances aux additifs? Nous vous présentons ici quelques produits en apparence similaire mais ayant de grandes différences au niveau des ingrédients.

Par exemple, dans le milk shake à la fraise de Mc Donald’s, on y retrouve du colorant rouge 40 (très impliqué dans les réactions d’agressivité et d’hyperactivité). Ainsi, nous vous conseillons fortement de favoriser le smoothie fraise-banane de cette même bannière, qui ne contient aucun colorant artificiel. Évidemment, il faut faire attention aux calories, qui elles sont élevées dans les 2 cas (donc on privilégie les petits formats).

Tim Horton’s offre également un produit très intéressant : le SmooTim. Le SmooTim est fait à partir de vrais fruits, ne contient aucun gras, aucune saveur artificielle et aucun colorant artificiel. Avec 130 calories pour un petit format, c’est un bon choix rafraichissant.

Alors, on peut finalement dire adieu définitivement aux slush puppies artificielles !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: