Skip to content
May 13, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

L’hypoglycémie et le comportement

On y pense rarement mais l’hypoglycémie chez les enfants peut provoquer des humeurs désagréables, des pleurs et parfois même de l’agressivité. Si vous remarquez que votre enfant est toujours plus difficile à certaines heures clés de la journée (par exemple toujours vers la fin de l’avant midi ou bien en fin de journée juste avant l’heure du souper), vous avez déjà un indice  d’hypoglycémie.

Une étude (1) se basant sur 265 enfants diagnostiqués TDHA a clairement démontré que 75 % d’entre eux avaient une mauvaise tolérance au glucose. Ainsi, leur métabolisme a plus de difficulté qu’un autre enfant a bien balancer l’apport en sucre et à maintenir un niveau sanguin circulant stable. C’est d’ailleurs justement cette instabilité du taux de sucre sanguin qui pourrait provoquer des symptômes plus sévères.

Il est donc important pour ces enfants d’avoir un apport alimentaire réduit en sucre raffiné et de prendre de petites collations afin de maintenir un taux de glucose sanguin plus stable. De plus, puisque c’est grâce au petit-déjeuner que l’on emmagasine l’énergie pour l’après-midi, il sera donc nécessaire que ces enfants en mangent un bien équilibré !

http://www.foodforthebrain.org/content.asp?id_Content=1631 (1)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: