Skip to content
April 11, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

Mon enfant marche sur le bout des pieds

Nous voulons revenir sur un des symptômes de l’intolérance alimentaire qui s’observe fréquemment chez les enfants et chez les adultes affectés. Il est important de noter ici que cette manifestation d’intolérance n’est pas constante et c’est pourquoi elle est utile au dépistage.

À noter que marcher sur la pointe des pieds de façon répétitive peut être un signe lié à des problèmes de tendons aux pieds ou encore à des troubles d’intégration sensorielle ainsi il est important de consulter un professionnel de la santé si ce trouble est présent depuis l’acquisition de la marche. Également, plusieurs autistes sont aux prises avec ce symptôme. Peut-être est-ce que ceci est dû à leurs intolérances fréquentes, entre autre, au gluten puisque les parents préconisant la diète GFCF (sans gluten, sans produits laitiers), obtiennent une réduction impressionnante des manifestations physiques telles la marche sur la pointe des pieds et des crampes dans les jambes.

Par expérience personnelle, nos enfants marchent sur la pointe des pieds uniquement lorsqu’ils semblent être affectés par un aliment moins bien digéré ou par certains produits alimentaires comportant plusieurs additifs. Ce symptôme est de plus presque toujours accompagné de rires inopportuns, de phrases ou de mots répétitifs, ainsi que d’une incapacité à faire un contact visuel avec qui que ce soit !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: