Skip to content
February 15, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

Huile de poisson et les TDAH

Puisqu’il est reconnu que les omegas-3 sont utiles dans les cas d’hyperactivité et de troubles d’attention, il y a bon nombre de produits sur le marché possédant ces huiles de poisson si utiles.

Un de ces produits est le ABC des laboratoires Nutrisanté. Il s’agit d’un produit naturel à base de phospholipides marins, source d’EPA et de DHA. Il est d’ailleurs important de souligner que le ABC a fait l’objet d’études cliniques (faites en collaboration avec l’hôpital Sainte-Justine de Montréal) sur son efficacité et les résultats ont prouvé qu’il s’agit d’un allié important de la supplémentation afin d’augmenter les fonctions cérébrales et cognitives.

Mais pourquoi les enfants atteints de TDAH ont-ils besoin d’huiles de poisson comme complément nutritionnel ? Il semblerait que ces derniers en ont un besoin plus grand que les autres enfants, puisque leur taux d’absorption de ce type de gras est plutôt faible. De plus, ils seraient incapables de convertir les huiles ingérées dans la nourriture en EPA et en DHA (et ultimement transformés en prostaglandines), éléments importants au niveau du cerveau.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: