Skip to content
February 8, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

L’effet des colorants alimentaires à Star Académie

Dans notre blogue, nous ne pouvions passer sous silence un moment de Star Académie lors duquel on présentait la merveilleuse chambre de la petite fille d’une des concurrentes qui passera 2 semaines au manoir de Frelighsburg non loin de sa maman.

Ce moment nous a interpellées puisque lors de la visite de la chambre, nous pouvions remarquer la petite visiblement très énervée, voire même hors contrôle et entendre l’animateur mentionner que la fillette venait de manger des bonbons (en grande quantité). Sachant que le sucre n’y est pour rien dans la surexcitation des enfants (mythe malheureusement répandu), il était alors possible de comprendre que cette enfant réagissait aux colorants alimentaires des bonbons exactement comme des milliers d’autres enfants ! C’était une représentation en temps réel d’une réaction bien connue de nous.

En tant que mères, nous nous sommes alors demandé si c’était vraiment un cadeau d’offrir ce type de friandises aux enfants alors qu’il existe d’autres options moins chimiques. Selon Star Académie, les candidats mangent ultra santé alors espérons que les gâteries seront mieux choisies pour la petite fille afin que tous gardent de bons souvenirs de leurs séjour !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: