Skip to content
December 28, 2011 / Anne-Marie et Genevieve

Les Phosphates alimentaires et l’hyperactivité

Plusieurs de nos dernières lectures sur le sujet de l’hyperactivité et des troubles de comportements parlent du lien possible entre ces derniers et les phosphates alimentaires.

Depuis que nos enfants sont petits, ils ont toujours réagit aux produits laitiers de toutes sortes. Par contre, certains produits laitiers, tels les fromages à tartiner de type Vache Qui Rit, provoquent des réactions vraiment plus fortes. Nous avons longtemps cherché à savoir quel ingrédient pouvait être la cause de ceci. Un des ingrédients ayant attiré notre attention est la lécithine, présente dans les fromages mous à tartiner. Ainsi, en lisant un peu plus sur la lécithine, nous avons découvert un lien entre les phosphates présents dans celle-ci et les troubles de comportements.

Ceci nous mena alors sur une piste intéressante et nous avons commencé à regarder les ingrédients de certaines barres chocolatées qui provoquaient des symptômes extrêmes chez nos enfants : pleurs, pensées dépressives, agressivité… Et voilà encore la lécithine présente en tant qu’agent émulsifiant.

Nous reviendrons sur le sujet dans un prochain blog afin d’approfondir les effets des phosphates alimentaires sur le comportement !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: