Skip to content
December 8, 2011 / Anne-Marie et Genevieve

Dinde ou poulet ? Pas seulement une question de goût.

L’approche de Noël nous fait penser que nous aurons bientôt dans nos fourneaux de belles dindes savoureuses. Mais, au fait, pourquoi n’utilisons-nous pas plus la dinde dans nos recettes de volailles?

La dinde est non seulement moins grasse, elle est très nutritive et est beaucoup moins allergène que le poulet. En effet, pour les personnes ayant des intolérances au poulet et aux œufs, la dinde est beaucoup plus digeste parce que les protéines qui la composent sont différentes et portent très rarement aux allergies. Il est donc faux de croire qu’il y a des allergies croisées entre les ces 2 volailles.

Par exemple, lors de ses tests d’intolérance alimentaire, ma fille avait obtenu un score très élevé (donc une forte intolérance) au poulet. Par contre, la viande de dinde n’avait pas provoqué de réaction. Ainsi, je remplace donc maintenant la majorité de mes plats aux poulets par des plats à la dinde. C’est aussi bon au goût et personne ne voit la différence. Sachez que les poitrines de dinde sont disponibles en portion individuelle; donc plus besoin de faire cuire toute une dinde pendant des heures.

Petit truc : vous pouvez faire bouillir votre poitrine de dinde, même sans la peau, avec du céleri, des oignons, des carottes et des fines herbes. Cela vous fera une merveilleuse base de soupe maison !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: