Skip to content
December 4, 2011 / Anne-Marie et Genevieve

Bûches de Noël : attention aux ajouts décoratifs !

Puisque Noël approche à grands pas, nous avons décidé de vous faire un petit rappel concernant vos achats (ou vos confections maisons) du traditionnel dessert de noël : la bûche.

Une bonne nouvelle pour plusieurs cette année a été la réintroduction sur le marché de la bûche, que beaucoup de gens associent au plaisir des fêtes, proposée par la compagnie Lambert. Malheureusement, cette bûche, bien que jolie et délicieuse au goût, contient beaucoup de saveurs et de colorants artificiels. Nous vous proposons donc d’autres choix plus appropriés si vous vivez comme nous avec des enfants déjà surexcités par le temps des fêtes.

Les boulangeries Première Moisson offrent une superbe sélection de bûches faites à partir d’ingrédients frais. Privilégiez les saveurs au chocolat ou noisette et évitez celles qui contiendraient des cerises au marasquin ou encore beaucoup d’enjolivures colorées. Laura Secord offre en supermarché, au rayon des produits surgelés, des bûches au chocolat délicieuses, sans ajout de colorant (à l’exception de la bûche aux canneberges, qui elle en contient).

Pour ce qui est des cuistots inconditionnels, choisissez des bases de gâteaux maison, des essences d’amandes, de citron, de vanille naturelle ainsi que des garnitures colorées à base de colorants naturels. Ou encore, pourquoi ne pas simplement vous procurer de petites décorations plastifiées dans les magasins spécialisés afin de bien décorer votre chef-d’œuvre? Oui, bon, d’accord, c’est peut-être un peu kitch pour certains… Mais… C’est Noël et Noël est fait de traditions !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: