Skip to content
November 28, 2011 / Anne-Marie et Genevieve

Exposition aux parfums : privilégiez les vraies odeurs !

Alors qu’au Québec on ne parle pas beaucoup de médecine environnementale, chez nos voisins du sud cette discipline est de plus en plus répandue. La médecine environnementale étudie les effets des polluants, des produits chimiques, et toute autre substance, se trouvant dans nos lieux de travail, école et endroits publics afin de dépister leurs effets néfastes sur la santé.

Lorsqu’une personne souffre d’intolérances alimentaires, cela veut aussi généralement dire qu’elle réagira à certaines odeurs; particulièrement celles modifiées pour ressembler aux vraies odeurs (un peu à la façon des saveurs artificielles).

Donc, ceci étant dit et avec le temps des fêtes qui approche, nous avons pensé vous conseiller sur les pots-pourris, sprays et bougies parfumées qui embaumeront sous peu l’intérieur de nos maisons ! Ainsi, favorisons les vraies essences de pin, d’écorces d’orange, de cannelle puisque les odeurs chimiques rendront malheureusement vos enfants agités et leur donneront, et par le fait même deviendront ;-), des maux de têtes. La machine humaine est affectée par tous les éléments qui l’entourent, quels qu’ils soient, ne l’oublions pas! Bonne préparation de Noël!!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: