Skip to content
November 3, 2011 / Anne-Marie et Genevieve

Mini-Wheats saveur de fraises… Vraiment?

Bon, d’accord, malheureusement, vous serez témoins d’une de nos montées de lait…. Pourquoi la compagnie Kellogg’s ne suit-elle pas la vague du mieux-être collectif en alimentation? Pire encore, pourquoi va-t-elle à contre-courant avec leur nouveau Mini-Wheats à saveur de fraises?? Cela fait plusieurs semaines que nous nommons fièrement les compagnies telles que Maple Leaf, Mc Cain, Weston, qui ont toutes changé de cap en ce qui concerne les ingrédients utilisés dans la fabrication de leurs produits (plus naturels, ou sans additif). Bref des compagnies démontrant leurs efforts et méritant, oui, une certaine publicité. Mais que dire de Kellogg’s?

Voici la liste d’ingrédients des Mini-Wheats saveur de fraises : blé entier, sucre, morceaux à saveur de fraises (composés de sucre, glucose-fructose, céréales de mais, amidon de maïs modifié, huile végétale hydrogénée, acide citrique, glycérine, arômes naturels et artificiels, colorant). Cela n’a rien à voir avec nos fraises du Québec, n’est-ce pas? La liste se continue ainsi jusqu’au dernier ingrédient : encore du colorant. Et parions, qu’il est ici question du rouge 40…

Il est vraiment regrettable de retrouver encore de ces produits poubelles dans nos épiceries. Ah! Et en passant, ces Mini-Wheats ont de petits amis tous aussi artificiels : saveur de bleuet et saveur d’érable, pour ne nommer que ceux-ci. Alors, si vous êtes des inconditionnels des Mini-Wheats, choisissez-les avec le givrage original et accompagnez-les de fraises, de sirop d’érable ou de bleuets !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: