Skip to content
June 24, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

L’été : la saison parfaite pour tester les intolérances alimentaires

 

Si vous avez lu notre blogue, vous savez combien il est important d’individualiser l’approche des changements alimentaires puisque certaines personnes réagissent aux colorants, d’autres au glutamate monosodique (MSG), d’autres aux sulfites, aux phosphates, etc. Ainsi, si vous mettez le doigt sur les principaux coupables pendant la saison estivale, vous remarquerez les effets bénéfiques sur l’humeur et les résultats scolaires dès la prochaine rentrée à les enlever de l’alimentation.

Il est donc temps de bien noter les aliments ingérés et de remarquer les symptômes physiques reliés (voir le blogue sur les symptômes : http://leffetbarbeapapa.com/symptomes/). Cette période peut être aussi très utile pour faire des tests de colorants alimentaires, MSG pur (Accent), fruits et légumes salicylés (blogues : http://leffetbarbeapapa.com/2011/04/11/comment-savoir-si-les-colorants-affectent-nos-enfants-tests/ et http://leffetbarbeapapa.com/les-salicylates/.

Pour ceux qui trouvent ces tests « cruels », dites-vous bien que vous ne ressentez aucune gêne à offrir sans le savoir, même quotidiennement, ces additifs à vos enfants et que les tester en vue d’éliminer les aliments qui en contiennent est loin d’être négatif à long terme !

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 77 other followers

%d bloggers like this: