Skip to content
March 25, 2012 / Anne-Marie et Genevieve

Anxiété des jeunes dès la maternelle

Le 10 mars dernier, il nous fut possible de lire dans le Journal de Montréal un article qui parlait de la consommation record de médicaments pour l’hyperactivité. Rien de nouveau sous le soleil, nous direz-vous. Mais ce qui était inquiétant, c’est qu’en toute fin d’article, on parle d’anxiété généralisée et ce, dès la maternelle !

Voilà une autre indication de la dérape qui nous guette si nous ne changeons pas le rythme de vie de nos enfants. Les journées passées à l’école sont de plus en plus longues, les enfants sont plus fatigués et on semble leur en demander toujours plus; alors c’est normal qu’ils craquent ! C’est triste que l’on en soit rendu là, surtout à un âge où le jeu, l’imaginaire et la nonchalance sont rois.

Notre blog parle d’une des solutions pour les enfants pris avec des troubles comportementaux ou autres dus aux effets des intolérances à certains aliments. Nous savons bien que bien des choses entre en ligne de compte lorsqu’on parle de ce type de problème. Par contre, nous ne pensons pas qu’en tant que société, nous avançons sur le bon chemin si des troubles anxieux commencent aussi tôt ! Il faut chercher des solutions alternatives et complémentaires aux médicaments sinon certains enfants seront médicamentés dès 4 ans, et ce pour toutes leurs vies…

Voici l’article complet du 10 mars : http://www.journaldemontreal.com/2012/03/10/de-lanxiete-des-la-maternelle

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 80 other followers

%d bloggers like this: