Skip to content
August 17, 2011 / Anne-Marie et Genevieve

Le jus de citron concentré et les sulfites

Les personnes intolérantes aux sulfites devraient porter une attention particulière à la sorte de jus de citron qu’ils utilisent. En effet, le jus de citron concentré, par exemple le Realemon, contient des sulfites pour préserver le produit. De même, la mention jus de citron ou essence de citron concentrée, dans la liste d’ingrédients d’un aliment commercial devrait automatiquement nous indiquer la présence de ce type d’agent de conservation. Les limonades, vinaigrettes, garnitures de desserts au citron, bonbons, sauces peuvent donc contenir une bonne quantité de sulfites.

Nous avons déjà mentionné les effets des sulfites chez certains enfants : des problèmes respiratoires de type asthme à l’impression bizarre (puisque nous ne pouvons pas, naturellement, le valider avant l’âge de 18 ans) que nos enfants ont l’air d’être sous l’effet de l’alcool.

Le jus de citron pur est facilement accessible à longueur d’année donc nul besoin de s’en priver et de subir les désagréments du jus de citron concentré.

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 77 other followers

%d bloggers like this: