Skip to content
May 19, 2011 / Anne-Marie et Genevieve

Ketchup, mayo, relish, moutarde, de meilleurs choix

La saison du barbecue est déjà entamée, et les étalages de trios de condiments les plus populaires refont surface. Attention! Ne vous laissez pas prendre au piège d’acheter les 3 bouteilles sous prétexte que le prix est bon. Les alternatives suivantes seront bien meilleures pour la santé de toute la famille, et en particulier pour vos enfants intolérants aux colorants et additifs.
Pas d’excuse pour le ketchup, puisque Heinz lui-même propose une version organique de son ketchup original depuis déjà quelques temps. À utiliser tout de même en petite quantité chez les enfants qui réagissent aux salicylates.

Pour la mayonnaise, il existe plusieurs alternatives dans les sections biologiques des marchés d’alimentation, mais je dois dire que la mayo Hellmann’s originale ne contient pas beaucoup d’agents de conservation, et de par notre expérience, ne semble pas provoquer de réactions chez nos enfants. Toutefois, les sauces à salade par exemple Miracle Whip, contiennent beaucoup plus d’ingrédients, entres autre du sorbate de potassium comme conservateur, de la fécule de mais modifiée, et plusieurs autres ingrédients ajoutés en surplus par rapport à la mayonnaise Hellmann’s. Toujours choisir en premier le produit dont la liste d’ingrédients est la moins longue.

Pour la moutarde, les moutardes jaunes préparées, ainsi que des moutardes de dijon et à l’ancienne existent en version biologique. Choisir celles-ci en premier puisque les moutardes traditionnelles (spécialement la dijon) peuvent provoquer des symptômes d’intolérance et d’allergie à cause des sulfites qu’elles contiennent comme conservateur.

La relish quant à elle, par exemple celle de la compagnie Heinz, devrait carrément être évitée. Parmi la liste d’ingrédients, on note du sirop de mais, du benzoate de sodium, du sorbate de potassium, et pour colorer le tout on utilise les colorants FD et C NO.5 et le Bleu no.1. Wow, super cocktail pour enfants hyperactifs! Quoique plus difficile à trouver que le ketchup, la moutarde et la mayo, il existe aussi de la relish biologique, tout aussi bonne au goût, et d’un vert plus naturel!

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 80 other followers

%d bloggers like this: